Calida c’est avant tout une marque d’origine suisse qui a déjà 75 ans ! Avec à ce jour plus de 100 boutiques réparties dans plus de 25 pays, la marque a su se démarquer et se placer comme leader de sous-vêtements en Europe. Grâce aux valeurs qu’elle prône : durabilité, qualité, design contemporain, finitions impeccables et détails soignés, Calida inspire confiance et rassemble toujours plus de nouveaux adeptes ! 

Une histoire du succès

C’est en 1941 que Max Kellenberger et Hans Joachim Palmers deviennent les deux fondateurs de Calida. Les premiers articles fabriqués et vendus sont alors exclusivement féminins et la marque devient l’allié des femmes de l’époque : la lingerie est garantie et raccommodée gratuitement ! 

Les années 50 vont ensuite marquer un grand tournant dans le monde de la mode et de la lingerie,  désormais en plus d’être à l’aise, les femmes veulent être élégantes dans leurs dessous ! Petit à petit Calida va diversifier son offre et se lance dans la fabrication de vêtements « homewear » pour le plus grand bonheur de ses clients. Suivent après les années Flower Power, avec l’apparition de vêtements d’intérieur en plus des lignes de lingerie et de pyjamas déjà créées. Confort et style sont pris en compte dans la conception de chacun des produits, la Suisse est conquise et Calida fait beaucoup parler ! 

La marque fait une ascension grâce à l’obtention de Label, gage de qualité et de fiabilité aux yeux des clients. Désormais, Calida s’impose comme leader dans toute L’Europe, dans le secteur de la lingerie et des vêtements d’intérieur. C’est en 2003 qu’enfin la marque ouvre ses propres magasins, et depuis, Calida, ne cesse de se renouveler grâce à des collections toujours plus diversifiées, d’une qualité et d’un design irréprochable ! 

Du tissu, toujours plus de tissu !

3 344 000 mètres, c’est le nombre de tissus qui sort chaque année des usines de fabrication pour la confection de toute la production. Avec une ligne pour femmes, hommes et enfants, la marque a su se diversifier pour répondre aux attentes de ses clients et propose désormais une ligne de lingerie de jour ainsi que des vêtements de nuit. Cette diversification entraine une production de plus de 7 millions d’articles par an ! Ces derniers sont principalement produits en Hongrie, mais la recherche et développement se fait et se fera toujours dans le pays d’origine : la Suisse ! 

Avec un nombre aussi important, on pourrait se laisser tenter de croire que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous ou que la production se fait dans de mauvaises conditions. Cependant, pleine de ressources, Calida a anticipé ces potentielles problématiques et a développé une stratégie en acier pour proposer des produits d’une superbe qualité !

À ce jour, Calida représente parfaitement l’esprit familial grâce à ses différentes lignes. Son succès, depuis maintenant de nombreuses années, n’en n’a pas fini de faiblir et séduit toujours autant. Les engagements environnementaux de la marque, en plus de la grande qualité des produits et d’un savoir faire unique, font de Calida une marque unique et très convoitée !